
CONTACTEZ-NOUS :
Email: coachingdevente@gmail.com
Skype: laurent_marcoux
NOTRE PROFIL EN DÉTAIL
RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Google+
Linked-In
Twitter
VIDÉOS
QUI EST LAURENT MARCOUX?
- Spécialités:
- Design;
- Comportement du consommateur;
- Psychologie de la vente.
- Expériences professionnelles:
- 5 années d’expérience comme vendeur en tant que travailleur autonome à Designer-entreprise.com;
- 8 années d’expérience en service à la clientèle.
- Éducation:
- Baccalauréat en psychologie (profil administration) – Université Laval;
- Certificat en sciences de la consommation (cours par exemple en publicité et en marketing) – Université Laval;
- Techniques de design industriel (cours en analyse des tendances et de la concurrence) – CÉGEP de Sainte-Foy.
QUELLE EST SA DIFFÉRENCE?
Laurent Marcoux est différent des autres coachs en vente parce qu’il possède des compétences et de l’expérience variée sur trois domaines : design, consommation et psychologie. Il sait vendre parce qu’il connait bien l’analyse du comportement du consommateur et l’analyse des tendances.
QUELLE EST SA MÉTHODE?
La Méthode REX (Résultats Extrêmes) c’est s’adresser aux « hyperconsommateurs ».
C’est basé sur l’analyse des tendances et du comportement du consommateur en fonction des résultats extrêmes à des courbes de données quantitatives. L’objectif est d’atteindre l’extrême le plus profitable de la courbe normale représentant les profits d’une entreprise: les « hyperconsommateurs ». Avec de tels résultats, on arrive à vendre sa salade en ciblant des mots-clés et des concepts cibles propres à bien cibler les bons consommateurs selon un contexte qui lui est spécifique: temps-espace.
MÉDIAS
Laurent Marcoux a été sollicité dans le passé pour des entrevues sur le thème de la consommation:
- LaPresse, cahier Auto : entrevue sur la recherche de tendances
- LeSoleil : comprendre le rôle du chasseur de tendances (Voir LeSoleil, cahier Maison, 5 nov. 2011, Sophie Gall)
- ElleQuébec : tendances de consommation des produits anti-âge
- Guide de l’auto (Canal Vox) : innovations et tendances en design automobile
- Mise À Jour Québec (Canal Vox) : tendances en mobilier urbain
- Voir aussi: Média et on parle de ce blogue
NOTICE LÉGALE
Selon un article de LaPresse:
Le titre de «coach» n’est pas protégé, malheureusement, alors n’importe qui peut s’improviser coach, souligne JoAnne Duquette, directrice générale de la Fédération internationale des coachs du Québec (FICQ). Chaque client a la responsabilité de vérifier les qualifications de la personne qu’il consulte.
Selon un article de Les Affaires:
L’ICF (International Coach Federation) donne cette définition du coaching : « Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. »
(…)
Pour devenir coach de vie, il existe de nombreuses formations. Il n’y a pas de réglementation en la matière ni de formation plus reconnue qu’une autre.
Selon l’Ordre des psychologues du Québec:
Le coaching vise l’actualisation du potentiel par le développement de talents, ressources ou habiletés de personnes qui ne sont ni en détresse, ni en souffrance qui expriment des besoins particuliers en matière de réalisations personnelles ou professionnelles.
COMMUNAUTÉ
Un groupe ouvert au public pour les gens qui souhaitent développer des liens d’affaires entre vendeurs pour apprendre et développer ses talents. Joignez-vous au club!
LIGNE ÉDITORIALE
Si un article reçoit toujours des commentaires trois jours après sa publication, l’auteur se réserve le droit de ne plus y répondre. La gestion des commentaires s’arrête donc théoriquement à trois jours suite à la publication et les commentaires suivants pourraient ne pas être publiés. Tout discours haineux ne sera pas toléré sur ce blogue.