Plus de 20 000 étudiants admis à l’Université Laval de retour dès le 6 septembre

La rentrée scolaire à l’Université Laval amènera bientôt plus de 20 000 étudiants à se loger, se vêtir et se nourrir en 2016-2017. Voilà une belle occasion pour présenter une pub adressée à ce beau marché!

C’est bientôt le temps de l’arrivée massive d’étudiants étrangers qui vont se chercher une place pour vivre, si ce n’est pas déjà fait. C’est aussi le moment de l’année où les jeunes adultes vont commencer à acheter des livres usagés, des meubles et des équipements informatiques. L’arrivée de l’automne rime aussi avec les nouvelles colocations et le besoin de redéfinir son territoire. Certains étudiants vont miser sur les transports en commun Métrobus 800 et 801 du RTC pour circuler. D’autres devront payer le gros prix pour une passe de stationnement. Il faudra composer avec l’affluence massive de jeunes 20-30 ans dans le secteur Sainte-Foy avec la présence en plus des milliers de cégépiens. Il faudra penser à nourrir cette masse d’étudiants. Il faudra brancher tout ce beau monde sur du Wifi… Il va se dépenser aussi beaucoup d’argent pour l’achat de peinture pour les nouveaux arrivés en appartement. Il y aura des dépenses pour des cigarettes, de l’alcool et de la drogue.

Le secteur de l’Université Laval deviendra encore une fois la place de choix pour une élite de jeunes adultes qu’il faut séduire avec des médias sociaux, des arguments intelligents et des rabais et cartes fidélités de toute sorte.

Allez-vous profiter de cette belle opportunité?

SOURCE

Statistiques – Université Laval

Calendrier 2016-2017 – Université Laval

Publicités