Alexi Roy est un putain de génie du marketing Web

Alexi Roy est un putain de génie. Dans un article du journal LeSoleil, on dit qu’il a attiré 1 300 000 visiteurs uniques sur son site en moins de 24h.

J’ai rencontré Alexi Roy en 2013 si ma mémoire est bonne. Il était alors déjà un putain de génie. Je l’avais rencontré pour parler de design d’objets et de tendances de marché. Roy avait fait fabriquer en Chine de petites figurines à l’image d’un mème Internet. Son site memearmy.com (Meme Army sur Facebook) est maintenant down, mais je sais qu’à l’époque il avait réalisé plus de 3000$ en vente en une semaine et repayé ses frais de milliers de dollars en production dès le premier mois de lancement, ce qui est déjà remarquable. Si on compare ce résultat à ce qui se ferait comme vente dans un point de vente comme une boutique, le résultat est juste fulgurant.

En plus, Alexi Roy m’a raconté qu’il a débuté à faire de l’argent sur le Web en lançant systématiquement des sites avant le lancement officiel des produits et en faisant des liens avec paiement par affiliation directe. Par exemple, supposons que le film Superman VS Batman sortirait en 2016, et que l’annonce du tournage se ferait en 2015, cela vous donnerait un an pour attirer des gens sur votre plateforme Web qui se nommerait par exemple supermanbatmanmovieposters.com . Au moment de la sortie du film, ceux qui chercheraient des posters du film tomberaient immédiatement sur votre site préalablement bien référencé sur Google.

Il m’a aussi parlé du succès du site Showmeyourmoney.com (down à l’heure d’écrire ces lignes). Ce site générait des revenus en faisant de la vente par affiliation de produits Amazon de façon massive et bien ciblée en ne mettant en vedette que des produits adressés aux geeks.

Alexi Roy est avance sur la game comme on dit. J’ai bien hâte de voir le futur de sa carrière…

SOURCE

Dans les « bas-fonds » du Web (LeSoleil, 2016)

http://alexiroy.com/project/meme-army

Publicités