La majorité de mon contenu est offert gratuitement sur le Web

La majorité des présentations que j’offre, que ce soit sous la forme d’atelier, de conférences ou de cours, sont déjà disponibles gratuitement en ligne sur mon site Web et ses plateformes afférentes. Visitez mon compte Youtube et mon profil SlideShare pour le vérifier.

Pourtant, ça ne m’empêche pas de séduire quelques personnes qui ont besoin de cours privés ou de conférences devant public.

Voilà un peu en quoi se résume ma stratégie Web: offrir du gratuit et proposer à ceux qui en ont besoin un complément d’information.

Est-ce rentable? Oui, extrêmement, compte tenu du faible investissement que je fais dans ma plateforme WordPress, mes vidéos publicitaires et ma présence Web en général.

Est-ce que c’est pour tout le monde? Non. Vous pourriez profiter grandement d’un coup publicitaire combiné à une expérience Web enrichie d’un site Web commercial bien situé en terme de SEO marketing et qui contient un aspect « shopping kart ». On sait que beaucoup d’entreprises PME québécoises ne sont pas dotées d’un site transactionnel. Pensez-y!

SOURCE

Édition spéciale du 7 mars 2016 : le commerce électronique (RDI Économie, 2016)

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

J’ai observé 20 trolls sur Twitter pendant 4 ans: mes quelques conclusions

Alexi Roy est un putain de génie du marketing Web

Publicités