Un comparatif des meilleurs moyens de faire la prospection : email, lettre postale ou téléphone

Marco Bégin a mis en ligne sur Linked-In la semaine passée un récapitulatif de son étude personnelle au sujet des meilleurs outils pour contacter de futurs clients pour la première fois. Ce résumé fort intéressant nous permet de conclure étonnamment que l’envoi d’une lettre à la poste donne toujours de bon résultats.  Notez que Marco Bégin n’utilisait pas la messagerie interne de Linked-In lorsqu’il envoyait des emails.

Marco Bégin (Linked-In, 2017)
Marco Bégin (Linked-In, 2017)

Quoique cette étude nous révèle des statistiques intéressantes, il importe de rappeler que les communications par courriel peuvent donner d’excellents résultats lorsque le message envoyé est personnalisé à l’individu auquel il correspond et surtout lorsqu’on invite par email le destinataire à mesurer le retour sur investissement qu’offre notre produit ou service. Enfin, personnellement, je privilégie des emails très courts qui contiennent une invitation à m’appeler pour en savoir d’avantage.

Somme toute, j’estime que l’époque du cold calling est révolue. Il est désormais très facile de trouver des clients via un réseau de contact élargi en étant présent sur les réseaux sociaux.

Publicités