Ce n’est pas sorcier: décrochez le téléphone ou envoyez un email

Pour une personne qui débute son entreprise, la vente peut sembler une grosse montagne difficile à franchir. Comme pour tout ce qui demande un effort soutenu dans la vie, vendre est assez difficile au départ. Après avoir enligné ses objectifs et imaginé la trajectoire qu’on veut suivre, le plus difficile reste toujours le premier email ou le premier téléphone important.

À la version anglophone de Dans l’oeil du dragon (Dragon’s Den), j’ai souvenir qu’une femme entrepreneure a réussi à vendre ses produits alimentaires dans une grande chaîne d’épicerie simplement en appelant le directeur des achats. Un simple coup de fil et quelques rencontres pour signer la paperasse ont suffi pour engendre des milliers de dollars de chiffre d’affaires.

Récemment, j’ai appris qu’un jeune musicien a tout simplement contacté de grands noms de la musique en leur présentant son démo pour débuter des relations d’affaires fructueuses.

Si vous aussi souhaitez démarrer votre entreprise, je vous invite à me consulter et visionner ma conférence « Réseautage affaires »:

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Xavier Dolan ou investir du fric pour se faire une réputation d’artiste

Une artiste m’a raconté comment faire des milliers de dollars lors de art shows

 

Publicités