Comment j’ai fait plus de vente en réduisant mon rythme de production

Ma conseillère financière m’a donné un conseil utile cette année. Nous révisions ensemble ma comptabilité lorsqu’elle m’a dit tout simplement: « Tu dois baisser ton rythme de production. »  Ça peut sembler contre-intuitif de penser comme cela et pourtant elle avait raison. C’est que je dépensais trop en production de nouveaux items et pas assez en effort de vente.

Saviez-vous qu’en 2015-2016 seulement, j’ai conçu 12 objets en plus d’écrire un scénario de film, un recueil de poésie, en plus de lancer un groupe de musique? Et bien voilà, c’est ça mon problème: je produits plus que ce que je suis capable de vendre avec mes moyens actuels. Mon problème de vente, comme c’est souvent le cas, est en fait un problème comptable…

Même si ma page invite les investisseurs à acheter mes concepts et si je contacte des éditeurs et producteurs, c’est vraiment si je mettais toute la gomme en publicité que mes productions se vendraient davantage. Si je me mettais vraiment à l’oeuvre pour contacter de gros noms, là, la machine lèverait davantage.

Je produits trop. Je suis trop productif.

Cette année, j’ai trop bien géré mon temps et j’arrive à la conclusion que je dois réduire le nombre d’items que je produits chaque année si je veux avoir suffisamment d’argent pour financer tout leurs lancements adéquatement.

Depuis que j’applique ce conseil, j’ai beaucoup plus de réponses à mes demandes et je gère mieux ces demandes de sorte que les ventes viennent mieux et avec moins d’effort.

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Gestion du temps stratégique

Comment j’ai économisé 2 heures de travail par semaine et augmenté ma productivité en même temps

Stress et solitude nuisent à vos ventes comme entrepreneur

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comment j’ai fait plus de vente en réduisant mon rythme de production »

Les commentaires sont fermés.